Le tractage d'une remorque nécessite une certaine expérience de conduite. Avant de vous lancer sur la route, vous devez vous familiariser avec votre remorque. Habituez-vous à la manoeuvrabilité et au freinage avec le poids de la remorque. Gardez toujours en tête que le véhicule que vous conduisez est désormais plus long et moins réactif que la voiture seule.
Avant de partir, contrôlez le système d'attelage et la plate-forme de la remorque, les chaînes de sécurité, le ou les connecteur(s) électrique(s), les feux, les pneus et les freins.
Pendant le trajet, vérifiez de temps en temps que le chargement est bien attaché et que les feux et les freins de la remorque fonctionnement correctement.
Distance
Gardez une distance de sécurité au moins deux fois supérieure à la distance habituelle avec les véhicules qui vous précèdent lorsque vous conduisez avec une remorque.
Cela peut vous aider à éviter des situations nécessitant des freinages brusques et des braquages serrés.
Dépassement
Vous devez prévoir une distance de dépassement supérieure lorsque vous tractez une remorque.
De plus, du fait de la plus grande longueur du véhicule, vous devez avancer plus loin devant le véhicule doublé avant de vous rabattre sur votre voie.
Marche arrière
Tenez le bas du volant avec une main. Déplacez ensuite votre main vers la gauche pour faire tourner la remorque vers la gauche et vers la droite pour la faire tourner vers la droite.
Reculez toujours lentement et, si possible, faites-vous guider par quelqu'un.
Virages
Lorsque vous tractez une remorque, vous devez prendre des virages plus larges que d'habitude. Cela permettra d'éviter que votre remorque ne touche les accotements, les panneaux de signalisation, les arbres ou d'autres objets situés en bordure de route. Évitez les manoeuvres brusques ou soudaines. Mettez vos clignotants bien à l'avance.
Appuie-tête
Les sièges avant et arrière sont équipés d'appuie-tête réglables. Les appuie-tête
permettent aux passagers de voyager plus confortablement, mais sont surtout conçus
pour éviter les entorses cervicales ou autres blessures au niveau du cou et de la
colonne vertébrale en cas d'a ...
Explication des éléments d'entretien planifiés
Huile moteur et filtre
L'huile moteur et le filtre doivent être changés aux intervalles indiqués dans
le calendrier d'entretien. Si le véhicule est conduit dans des conditions extrêmes,
les changements doivent être plus fréquents.
Courroies d'entraînement
Vérifiez que les ...